Entretenir ses articles en cuir

Un bon entretien est primordial pour garder ses articles en cuir dans le temps.

Sur le marché, beaucoup de matières existent pour les sacs, les portefeuilles, etc. Le tissu, le simili cuir et autres textiles synthétiques, par exemple.

Mais les articles en cuir restent ce qu’il y a de plus robuste. Sans parler qu’un article en cuir est un vrai atout pour un look élégant et révélateur de personnalité.

Autant de qualités qui font des accessoires en cuir des pièces incontournables pour les garde-robes de chacune et chacun.

 

Le cuir a des caractéristiques uniques. Son apparence évolue au fil du temps. Il se patine tout en gardant sa robustesse et son allure unique.

 

Chez BALSA, nous nous efforçons à créer des articles de maroquinerie de qualité et fonctionnels afin de s’adapter à votre vie, votre quotidien. Et nous savons à quel point entretenir ses articles en cuir est d’une importance primordiale.

 

C’est pourquoi nous tenons à vous partager quelques suggestions pour entretenir au mieux vos accessoires BALSA, de sorte à ce que vous conserviez au mieux vos articles de maroquinerie au fil du temps.

 

Entretenir ses articles en cuir BALSA

Nos suggestions...

Ne séchez pas une tache avec de l'eau

La première erreur à éviter est de frotter la tache sur votre article en cuir avec de l'eau. Cela peut aggraver les choses, puisque vous en diffusez davantage. Ce que vous devez faire est de placer une serviette en papier sèche dessus et d’attendre qu’elle absorbe la saleté.

 

N’utilisez jamais de produits de nettoyage

Les produits de nettoyage, type détergents et autres pourraient altérer irrémédiablement le cuir.

 

Les lingettes humides

Les lingettes pour bébé sont bonnes pour entretenir ses articles en cuir BALSA. Elles nettoient la surface rapidement et leur douceur n’endommage pas la matière.

 

La crème pour les mains

La crème pour les mains, eh oui !

Mettez une noisette de crème pour les mains sur un chiffon propre, frottez la surface pour entretenir vos articles en cuir, toujours en suivant le grain du cuir. Et terminez en passant avec un chiffon doux pour éliminer les excès et polir.

 

Dans tous les cas...

Pensez à imperméabiliser votre accessoire de maroquinerie !

Et n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel du cuir qui saura quel entretien sera le plus adapté pour vos articles en cuir.

 

A bientôt pour un prochain article !

 

Retrouvez nos collections sur :

www.balsa-leather.com

Suivez notre actualité sur :