Livraison à domicile offerte

Elías, le porte-documents et le petit garçon


BALSA est une jeune marque, pour autant, pour notre première collection, nous avons souhaité proposer une gamme étendue : sacs de voyages, trousses de toilette, sacs à dos, porte-documents…

Quelques mois après notre lancement, vous nous avez fait savoir que vous recherchiez un porte-documents fin, léger, toujours fonctionnel, comme nous savons le faire.

C’est pourquoi nous avons travaillé sur l’élaboration du porte-documents Elías.

Son design

Comme tous les articles BALSA, le porte-documents Elías est fabriqué de manière artisanale dans notre atelier familial à Bogota. Le cuir utilisé est souple et résistant.

Dessiné le plus fin possible, l’assemblage des deux faces sur les côtés forme un col en « v » dans lequel, vient se cacher la fermeture éclaire.

Les deux poignées sont cousues de manière à pouvoir soutenir et répartir le poids des affaires que vous y rangerez.

Un trait de couleur orange ou jaune, selon le modèle, vient s’accorder avec le détail de couleur de la fermeture, pour un look dynamique, discret et original.

Ces détails de couleur sont une véritable signature des articles BALSA.

Un détail si discret sur le porte-documents Elías que le modèle n’est pas décliné sans ce détail de couleur.

porte documents en cuir souple

Sa practicité

Sur la partie extérieure, la bande présente sur l’une des faces permet au porte-documents Elías d’être porté en y glissant son avant-bras, ou bien, de le passer sur la poignée métallique de sa valise, lors de déplacements.

porte-documents cuir cognac fonctionnel

A l’intérieur, une séparation permet de ranger son ordinateur et ses papiers dans deux espaces distincts.

Une pièce de cuir retravaillée propose une pochette zippée, un espace de rangement pour votre téléphone portable mais aussi des espaces pour vos stylos. Et oui, vous ne perdrez plus votre temps à les chercher partout.

Le porte-documents Elías reste fin avec assez de rangements pour que trombones, petites monnaies et autres petites affaires qui trainent toujours dans le fond de nos sacs n’abîment votre ordinateur portable.

porte-documents en cuir fonctionnel

Son nom

BALSA est une marque qui est née naturellement au sein de notre atelier familial. Et quand la famille s’agrandit, c’est l’atelier qui s’agrandit.

Elías est le prénom du premier petit-fils d’Edwin, le fondateur de l’atelier.
Fiers de ce petit garçon à la tête de la troisième génération de l’atelier BALSA, nous avons décidé de baptiser notre nouveau porte-documents en son nom.

En 2018, Elías est devenu grand frère, restez informés pour connaître le reste de la famille…

Production artisanale